03.04.2020 à 10:04

Course-poursuite sur l'A1

«Le peu de circulation a sûrement facilité sa fuite»

Une voiture volée à Estavayer-le-lac (FR) a été repérée et prise en chasse par la police vaudoise, jusqu'à finir dans un jardin privé. Le malfrat est parvenu à semer les forces de l'ordre.

de
rmf
La voiture volée a terminé sa course abandonnée dans un jardin privé. L'auteur présumé du vol, lui, s'est évanoui dans la nuit.

La voiture volée a terminé sa course abandonnée dans un jardin privé. L'auteur présumé du vol, lui, s'est évanoui dans la nuit.

Leser-Reporter

Un scénario digne d'un film hollywoodien s'est produit sur les routes romandes dans la nuit de jeudi à vendredi. Jeudi vers 22h, le vol d'une voiture a été signalé à Estavayer-le-lac (FR). Elle était non immatriculée.

Repéré quelques minutes plus tard sur l'autoroute aux abords d'Yverdon-les-Bains (VD), le véhicule a été pris en chasse par la Police cantonale vaudoise, qui l'a poursuivi jusqu'à Epalinges (VD). «Le peu de circulation a probablement facilité la fuite du voleur, raconte Christian Bourquenoud, répondant presse de la gendarmerie. Dans sa course, le chauffard a commis de nombreuses infractions à la loi, notamment des excès de vitesse, des contre-sens en plein rond-point ou encore l'extinction des phares pour rouler.»

Arrivé dans un quartier résidentiel d'Epalinges, l'auteur de la course-poursuite a abandonné le véhicule, porte ouverte et frein à main desserré, avant de prendre la fuite à pied. Il n'a pas pu être interpellé ni identifié. Pendant ce temps, le véhicule volé a fini sa course dans un jardin.

«La musique tournait encore dans l'habitacle!», raconte un voisin. Quelques dégâts sont à noter sur une haie et un arbre, ainsi qu'un véhicule de police. L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver le voleur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!