Football: Le «phénomène» Ronaldo régale le Real
Actualisé

FootballLe «phénomène» Ronaldo régale le Real

Cristiano Ronaldo a signé un quintuplé inédit pour lui avec le Real Madrid pour atomiser Grenade (9-1) dimanche en Championnat d'Espagne.

Ce résultat replace provisoirement les Madrilènes à un point du FC Barcelone, le leader, qui joue en soirée.

Deux semaines après le clasico perdu face au Barça (2-1), le festival du Portugais lors de la 29e journée a fait beaucoup de bien à la «Maison blanche» (2e, 67 pts). Et les Barcelonais (1er, 68 pts) se retrouvent sous pression avant leur déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, en soirée.

Selon son partenaire, Karim Benzema, Ronaldo «est un phénomène, il aide toujours l'équipe. Je suis très heureux pour lui parce qu'il mérite tout cela», a jugé le Français après la rencontre.

Pour Ronaldo, ces cinq buts au stade Santiago-Bernabeu ont fait oublier un début d'année au ralenti: frappe placée dans le petit filet opposé (30e), opportunisme sur un ballon mal repoussé par le gardien andalou Oier (36e), puissante frappe lointaine cafouillée par le portier (38e), tête plongeante sur une offrande de Gareth Bale (55e) et enfin tête placée sur un coup franc (89e). Soit son tout premier quintuplé depuis son arrivée à Madrid en 2009!

Revanche

C'est une belle revanche pour «CR7», à la peine en 2015 au point que l'entraîneur Carlo Ancelotti avait lui-même reconnu samedi la récente «petite baisse» de forme du triple Ballon d'Or.

«Cristiano s'améliore, il s'est amélioré comme le reste de l'équipe. Que dire de plus?», s'est interrogé Ancelotti dimanche après la rencontre. «C'est une bonne chose pour lui et pour nous».

Avec désormais 36 buts, Ronaldo reprend les commandes du classement des buteurs de Liga aux dépens de Lionel Messi (32), qui va devoir cravacher pour revenir.

(si)

Ton opinion