24.09.2020 à 20:37

MexiqueLe pick-up des narcotrafiquants explose: un mort et trois blessés

Une grenade dégoupillée par erreur serait à l’origine de la déflagration, d’après les autorités. Mais la version non officielle parle d’un règlement de comptes.

de
20minutes

La vidéo de l’explosion d’un pick-up au Mexique circule depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. On y assiste à la déflagration, puis le conducteur perd la maîtrise du véhicule. L’accident a fait un mort et trois blessés graves.

D’après le rapport officiel de l’enquête, l’accident s’est produit le 4 septembre dernier dans la commune d’Altar, dans l’État mexicain de Sonora (nord). Il serait dû à l’explosion d’une grenade à fragmentation qui se trouvait à l’intérieur du véhicule. Dans la zone, les attaques entre groupes rivaux sont fréquentes. Des armes de toutes sortes sont utilisées lors de ces affrontements: mitraillettes, lance-grenades ou encore fusils sont monnaie courante.

Une version non officielle parle, elle, d’une attaque contre José Bibiano Cabrera Cabrera, alias El Durango. L’homme est à la tête du groupe de tueurs à gages «Gente Nueva», qui fait partie du cartel de Sinaloa, explique le site laopinion.com.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!