
Le cardigan est fermé par une attache entre les seins.
Nouvelle tendanceLe pin-top, le haut sexy de cet automne
Le pin-top a séduit Bella Hadid, Megan Fox et Kendall Jenner. Plusieurs marques en proposent pour la rentrée.
- par
- Lauren Cavin-Hostettler
La tendance a été lancée par le styliste français du moment et ami des stars, Simon Porte Jacquemus, lors de la présentation de sa collection automne-hiver 2021-2022, intitulée «La Montagne». Plusieurs mannequins portaient un pin-top. Ce haut – en maille ou en tissu fluide – n’est fermé que par une attache, positionnée entre les seins.
Bella Hadid ou Kendall Jenner, qui défilaient pour le couturier, ont adopté ces crop-tops en dehors des podiums. Maeve Reilly, styliste travaillant pour plusieurs célébrités, l’a intégré aux looks de Hailey Bieber et de Megan Fox.
D’ailleurs, après que l’actrice américaine a porté un pin-top à Los Angeles le 15 août dernier, les recherches pour ce genre de vêtements ont bondi sur le site d’achats en ligne Lyst: «Au cours des deux dernières semaines, les recherches ont augmenté de 78%». Les termes «front tie top» (haut à nouer sur le devant) , «lace up top» (haut à lacets) et «pin top» (haut à épingles) ont été les plus recherchés, selon la plateforme.
Des marques de prêt-à-porter comme Zara, Bershka et Urban Outfitters proposent aussi leur version du pin-top, pour cet automne (voir galerie ci-dessous).
Le pin-top n’est pas réservé aux filles filiformes. Chez Jacquemus, des mannequins plus-size portaient des versions longues et fluides, mais toujours sexy.

Un modèle plus-size de pin-top présenté lors du défilé automne-hiver 2021-2022 de Jacquemus.