Fuite de «GTA VI»: Le pirate présumé de 17 ans plaide non coupable

Publié

Fuite de «GTA VI»Le pirate présumé de 17 ans plaide non coupable

Arrêté en Angleterre, l’ado suspecté d’avoir fait fuiter de nombreuses vidéos du futur jeu de Rockstar Games a nié avoir utilisé son smartphone pour accéder aux serveurs de l’entreprise.

«Grand Theft Auto VI» doit succéder à «Grand Theft Auto V» sorti en 2013 d’abord sur PS3 et Xbox 360.

«Grand Theft Auto VI» doit succéder à «Grand Theft Auto V» sorti en 2013 d’abord sur PS3 et Xbox 360.

AFP

Arrêté la semaine dernière par les forces de l’ordre britannique, un ado de 17 ans qui pourrait être à l’origine de l’une des plus grandes fuites dans le domaine du jeu vidéo, à savoir celle liée à «GTA VI», futur jeu très attendu de Rockstar Games, a comparu lundi devant un tribunal pour mineurs à Londres. Inculpé la semaine dernière de plusieurs chefs d’accusation pour violation des conditions de libération sous caution et d’utilisation abusive d’un ordinateur, le pirate présumé a plaidé non coupable, rapporte Bloomberg. Il a nié avoir utilisé son smartphone pour accéder aux fichiers privés et aux serveurs de plusieurs entreprises.

À noter que la police n’a pas confirmé officiellement le lien entre l’adolescent et la fuite chez Rockstar Games, mais des sources ont indiqué que le jeune homme était effectivement impliqué dans cette affaire. Il est suspecté d’avoir aussi piraté Microsoft et Uber dans le but de demander des rançons. Il ferait partie du fameux groupe de pirates informatiques connu sous le nom de Lapsus$. Le juge chargé de l’affaire l’a renvoyé devant une juridiction supérieure où il sera entendu à une date ultérieure.

Une grosse fuite

«Nous avons récemment subi une intrusion informatique pendant laquelle un tiers non autorisé a illégalement accédé à des informations confidentielles sur nos systèmes, et les a téléchargées, y compris des images du prochain Grand Theft Auto», avait tweeté le studio le 19 septembre dernier. Le site spécialisé PC Gamer avait relevé qu’un dossier contenant quelque 90 vidéos de GTA 6 avaient été publiées sur des forums de joueurs.

La personne qui les a mises en ligne sous le pseudonyme «teapotuberhacker» a affirmé être aussi responsable du piratage de l’entreprise Uber la semaine précédente et promis de «faire fuiter plus d’informations prochainement» sur le jeu. Les vidéos montrent notamment un nouveau personnage féminin que les joueurs pourraient choisir.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

2 commentaires