NHLLe plafond salarial augmente encore
Le plafond salarial augmentera encore la saison prochaine en NHL.
Le «salary cap» passera à 64 millions de dollars, alors qu'il était fixé à 59,4 millions durant le championnat 2010/2011. Il est en constante augmentation depuis son instauration en 2005/2006, après le lockout, où il était de 39 millions de dollars ! Le nouveau plancher salarial est par ailleurs de 48 millions.
Les dirigeants de Boston, vainqueur de la Coupe Stanley la semaine dernière, vont ainsi probablement connaître les mêmes difficultés que ceux de Chicago une année plus tôt. Les Blackhawks avaient dû laisse filer de nombreux joueurs au salaire trop élevé après avoir conquis le titre, parmi lesquels Cristobal Huet parti à Fribourg Gottéron.
La nouvelle masse salariale des Boston Bruins dépasse ainsi déjà le plafond selon les sites spécialisés «grâce» notamment aux contrats dont bénéficient le capitaine Zdeno Chara (8,5 millions en 2011/2012), l'attaquant Marc Savard (7 millions) ou le MVP des derniers play-off Tim Thomas (5 millions). La masse salariale des New Jersey Devils ou des Vancouver Canucks, finalistes malheureux de la Coupe Stanley, s'approche par ailleurs également dangereusement du plafond.
(si)