Football: Le plan d'Istanbul sur le ballon de la finale
Actualisé

FootballLe plan d'Istanbul sur le ballon de la finale

Adidas a dévoilé le ballon qui sera utilisé en Ligue des champions, dès les 8es de finale de ce mardi soir.

Le ballon est directement inspiré de la ville d'Istanbul.

Le ballon est directement inspiré de la ville d'Istanbul.

Adidas

Le nouveau ballon officiel de la finale 2020 de la Ligue des champions, qui se disputera le samedi 30 mai prochain au Stade olympique Atatürk d'Istanbul, a été dévoilé par Adidas. Ce ballon «Istanbul 20» sera utilisé lors de tous les matches restants de la compétition, dès les huitièmes de finale qui débutent ce soir.

«Soulignant la riche culture artistique d'Istanbul, des étoiles blanches ont été placées en contraste avec le plan de la ville tracé à la main», souligne le communiqué. «Le Bosphore (ndlr: le detroit qui partage la ville) est au centre du ballon, poursuit-il. La suggestive gamme de violets s'inspire du soleil qui se couche sur le fleuve.»

Le ballon est doté de la technologie la plus récente, afin de garantir que les meilleurs footballeurs européens puissent jouer à leur meilleur niveau dans la compétition. Sa texture granuleuse – que l'on retrouve dans tous les ballons officiels de Ligue des champions – offre au joueur une adhérence et un contrôle total, tandis qu'une surface sans coutures habille le ballon grâce à des étoiles thermofixées pour un toucher amélioré.

Sport-Center

(NewsXpress)

Ton opinion