Actualisé 21.10.2015 à 08:56

Leclanché

Le plan de croissance se déroule «comme prévu»

Le fabricant vaudois a effectué plusieurs opérations pour assurer sa pérennité, notamment une augmentation de capital de 6 millions de francs pour financer sa croissance.

Leclanché a assuré mercredi avoir réalisé des «progrès considérables» cette année et son plan de croissance «se déroule comme prévu», répondant aux craintes des investisseurs quant à la faiblesse du titre à la Bourse suisse. Le fabricant vaudois de batteries a souligné prendre cette situation «très au sérieux».

Le groupe yverdonnois a confirmé qu'il atteindra un EBITDA ajusté à l'équilibre «vers la fin de l'année», selon un communiqué. Leclanché a effectué plusieurs opérations pour assurer sa pérennité, notamment une augmentation de capital de 6 millions de francs pour financer sa croissance.

Au premier semestre, Leclanché avait fini sur une perte nette de 11,3 millions de francs, contre -10,8 millions un an plus tôt. Le groupe devrait cependant bénéficier de nouvelles commandes livrées pour «fin 2015, début 2016», qui produiront des recettes de 13 millions.

Le directeur général (CEO) Anil Srivastava avait récemment affirmé que les résultats semestriels ne reflétaient pas encore l'impact positif des acquisitions et partenariats et des contrats «majeurs» signés depuis le début de l'année. Ces derniers ont permis d'augmenter fortement le rythme de production. La transformation industrielle et commerciale est sur la bonne voie, avait-il souligné. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!