Genève: Le Plan grand froid activé dès demain pour les sans-abris

Publié

Genève Le Plan grand froid activé dès demain pour les sans-abris

80 lits sont mis à disposition dans la Cité de Calvin pour permettre aux plus démunis de dormir au chaud. 

Des lits supplémentaires sont proposés à Champel (image d’illustration).

Des lits supplémentaires sont proposés à Champel (image d’illustration).

LMS – Christian BONZON

Les températures devraient être glaciales les jours à venir dans la Cité de Calvin. Pour la deuxième fois cet hiver, la Ville met en place le Plan grand froid, dès mercredi 18 janvier. 80 places supplémentaires sont ainsi proposées aux plus démunis dans un abri de la protection civile à Champel. Ils bénéficieront ainsi d’un espace où dormir protégés du froid. Le nombre de lits disponibles passe ainsi à 627 pour l’ensemble des structures de la Ville. La mesure est déployée pour une durée indéterminée.

Les personnes dans le besoin sont priées d’appeler la Hotline Hébergement d’urgence de la Ville de Genève, au numéro gratuit 0800 22 22 10. La conseillère administrative Christina Kitsos, en charge de la cohésion sociale et de la solidarité, souligne qu’il s’agit «de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables».

Pour rappel, en cas d’urgence vitale, il faut composer le 144.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(lch)

Ton opinion