Elections cantonales valaisannes de mars 2009: Le PLR entre en campagne avec la démographie pour fil rouge
Actualisé

Elections cantonales valaisannes de mars 2009Le PLR entre en campagne avec la démographie pour fil rouge

Le Parti libéral-radical (PLR) valaisan a désigné mercredi soir le conseiller d'Etat Claude Roch comme candidat à sa succession lors des élections de mars 2008.

La démographie sera un thème récurrent du PLR dans la campagne.

L'actuel chef du département de l'éducation, de la culture et du sport sera le seul candidat du PLR. Il a été désigné par acclamation mercredi soir à Sierre (VS) lors de l'assemblée générale du parti.

Le PLR aborde la campagne avec comme fil rouge la problématique de la démographie. Le Valais a franchi en octobre le seuil symbolique des 300'000 habitants. Cette étape est un bon moment pour ouvrir le débat sur la croissance du canton, ses ambitions et son avenir, a expliqué le président du PLR Léonard Bender.

Les élections cantonales auront lieu en mars 2009. L'électorat devra désigner un nouveau gouvernement et un nouveau parlement. Trois des cinq membres de l'actuel exécutif ne briguent pas de nouveau mandat: Jean-René Fournier (PDC), élu au conseil des Etats, Jean-Jacques Rey-Bellet (PDC) et Thomas Burgener (PS).

Les sortants Jean-Michel Cina (PDC) et Claude Roch se représentent. Ils seront accompagnés de Maurice Tornay (PDC) et Jacques Melly (PDC). Le PS et l'UDC n'ont pas encore désigné officiellement leurs candidats.

(ats)

Ton opinion