FootballLe plus beau logo, c’est celui de l’Islande
Un site spécialisé a récemment organisé la «Coupe du monde» des écussons de football. Le tout nouvel emblème de l’équipe nationale islandaise a été plébiscité.
- par
- Sport-Center

Le nouveau logo de l’équipe islandaise a été dévoilé en juillet dernier.
Spécialisé dans le design et l’identité visuelle des équipes de football, le site argentin Paladar Negro (Palais Noir) a récemment organisé une «Coupe du monde» des écussons des équipes nationales.
Comme dans la vraie compétition, les 32 meilleurs logos ont été répartis en huit groupes, avec les votes de milliers d’internautes faisant office d’arbitres, jusqu’au vainqueur final.

La répartition des groupes de la «Coupe du monde des logos».
C’est finalement l’Islande qui a reçu la distinction honorifique du plus bel écusson du football international. En finale, les Islandais ont pris la mesure du Pays de Galles avec 55,4% des voix.
L’écusson de l’équipe nationale islandaise a subi un relooking en juillet dernier et avait fait l’unanimité auprès des spécialistes. Le nouvel emblème avait été présenté comme «un symbole unificateur passionné qui puise dans nos forces, notre histoire et notre esprit de lutte», selon le communiqué officiel de la Fédération islandaise.
De loin, on ne distingue pas grand-chose. C’est en se rapprochant qu’on peut deviner une combinaison de quatre éléments, censés représenter les quatre «gardiens de l’Islande»: un taureau (bas), un géant (haut), un aigle (gauche) et un dragon (droite).

La Suisse éliminée en phase de groupes
De son côté, la Suisse a eu fort a faire dans le groupe E en compagnie de l’Espagne, de l’Equateur et du Chili. Au final, le footballeur stylisé de l’ASF n’a pas trouvé grâce auprès des internautes, et le logo suisse a terminé au 3e rang de son groupe, avec 17,4% des voix.
Voici le tableau complet de la phase finale.
