Actualisé 16.10.2008 à 14:50

Madonna et Guy RitchieLe plus coûteux divorce du showbiz?

Le divorce de Madonna et Guy Ritchie devrait battre tous les records en étant bien plus coûteux que celui de Paul McCartney ou de Phil Collins.

de
wenn

Madonna et son mari réalisateur ont une fortune estimée à 525 millions de dollars, dont la grosse majorité appartient à la chanteuse.

Le couple possède des propriétés à New York, Los Angeles, Londres et dans le Wiltshire - dans la campagne anglaise.

Et même si Madonna a gagné une grande partie de sa fortune avant d'épouser Guy Ritchie en 2000, les experts estiment que le divorce va lui coûter très cher.

Madonna et Guy Ritchie n'auraient pas signé de contrat prénuptial, et du coup elle pourrait avoir à payer plus que les 46 millions de dollars de Phil Collins à sa troisième femme Orianne Cevey en août dernier, ou que les 45 millions de dollars de Paul McCartney à Heather Mills.

«Il est clair que Madonna est celle qui a gagné le plus d'argent, mais on peut argumenter le fait que Guy Ritchie a dû ralentir sa propre carrière pour la soutenir et pour soutenir la famille émotionnellement lorsqu'elle travaillait», a expliqué Ayesha Vardag, l'un des plus grands avocats londoniens spécialisé en matière de divorce. «La loi ne distingue pas qui gagne l'argent - dans la plupart des cas, peu importe qui gagnait l'argent s'ils étaient mariés car c'est comme s'ils formaient une équipe. D'une façon ou d'une autre, ce divorce devrait permettre à Guy Ritchie d'empocher un très gros chèque. Alors que la plupart de la fortune de Madonna a été acquise avant son mariage, une bonne partie a continué à grossir pendant son mariage, du coup ce ne sera plus un cas de besoin financier. Il va falloir étudier de près ce qui a été acquis pendant le mariage et quand et comment, et il falloir aussi savoir quelles propriétés vont devoir être partagées».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!