Mondial 2010: Le plus «moche», c'est Ribéry
Actualisé

Mondial 2010Le plus «moche», c'est Ribéry

Connu pour ses critères d'adhésion basés sur le physique, un site de rencontres s'est attaqué aux joueurs de la Coupe du monde. Le but: voter pour les plus beaux.

Le site permet de voter sur le physique des joueurs. (http://www.beautifulpeople.com/microsites/bpworldcup)

Le site permet de voter sur le physique des joueurs. (http://www.beautifulpeople.com/microsites/bpworldcup)

Le site de rencontres élitiste Beautifulpeople.com se dit réservé aux gens jeunes et beaux. En cette période de Mondial, il s'est permis de soumettre à ses utilisateurs un sondage pour noter les joueurs des équipes nationales participant à la compétition en Afrique du Sud.

Au moment du dernier pointage réalisé par 20 minutes online, ce sont sans réelle surprise des joueurs tels que Kaká (Brésil, 7.24), Cristiano Ronaldo (Portugal, 7.47), Fernando Torres (Espagne, 7.85) ou Fabio Cannavaro (Italie, 6.75) qui figurent parmi les mieux notés.

Il y a aussi les cancres de ce classement. Ils ont pour nom Frank Ribéry (France), Nwankwo Kanu (Nigeria) ou Rafik Saifi (Algérie) et récoltent tous des évaluations inférieures à 3.

Et dans le camp de la Nati? Le Suisse jugé le plus beau, parmi les onze papables, est le gardien Diego Benaglio (5.11). Celui jugé le moins attrayant est le défenseur Ludovic Magnin (3.16).

Au niveau du classement par équipes, il est intéressant de relever que les moyennes le plus élevées sont celles de l'Espagne (5.81) et des Pays-Bas (5.47), les deux finalistes du Mondial. En queue de classement on retrouve la Corée du Nord (3.48), juste derrière la plupart des équipes africaines. La Suisse se classe à la 20e place sur 32 équipes, avec une moyenne de 4.16.

Ton opinion