03.06.2019 à 13:39

Tennis

Le point de la 1ère semaine est pour Wawrinka

Le joueur vaudois, qui s'est qualifié au bout de l'effort dimanche soir pour les quarts de finale de Roland-Garros, a réussi face à Stefanos Tsitsipas un coup sensationnel.

de
Sport-Center

Les combats épiques en cinq sets, Stan Wawrinka connaît plutôt bien. Dimanche, sur le court Suzanne-Lenglen, il en a fait une nouvelle démonstration en s'imposant à l'usure au bout de 5h09' de jeu de très haut niveau avec son adversaire, Stefanos Tsitsipas (7-6 5-7 6-4 3-6 8-6). Pour la statistique, il s'agit du 10e combat de plus de 3 heures du Vaudois à Roland Garros. L'actuel 28e joueur mondial en a remporté neuf. Vous avez dit «Marathon Stan»?

De quoi mériter les louanges de la part de son jeune rival grec, classé 6e à l'ATP, ainsi que de la part du coach Patrick Mouratoglou, l'un des admirateurs et mentors de celui-ci.

Mais ce qui a particulièrement impressionné les milliers de spectateurs à Roland Garros, ainsi que les observateurs encore plus nombreux figés devant leur écran, c'est le niveau de jeu et la puissance des coups que l'interminable partie a gardés jusqu'à son terme, subissant très peu de baisses de régime durant son déroulement.

On en veut pour preuve ce point absolument magistral conclu par Wawrinka après un échange long de 2 coups avec Tsitsipas (voir vidéo ci-dessus et le point en entier ci-dessous). L'amortie fatale du Vaudois a laissé son adversaire loin, très loin de la balle. Certainement le plus beau point de la première semaine de compétition à la Porte d'Auteuil.

Mardi, Stan Wawrinka retrouvera en quart de finale son compère Roger Federer. On imagine volontiers que le spectacle sera aussi au rendez-vous de ce combat des Suisses pour une place en demi-finale.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!