Actualisé 23.03.2016 à 18:34

ValaisLe policier pédophile écope de 10 ans

La justice valaisanne a condamné mercredi un ancien agent pour des agressions sexuelles sur des enfants.

Une image du Palais de justice de Sion (VS).

Une image du Palais de justice de Sion (VS).

photo: Keystone

L'ancien policier municipal de la ville de Sion (VS) a été reconnu coupable, mercredi, d'actes d'ordre sexuel avec des enfants, de tentatives d'actes d'ordre sexuel avec des enfants, de contrainte sexuelle et de pornographie.

Il a écopé de dix ans de prison, verdict prononcé par le Tribunal du IIe arrondissement pour le district de Sion. Il est en outre astreint à un suivi thérapeutique ambulatoire dès son incarcération. Selon quatre experts, ce suivi pourrait lui permettre de le détourner de nouvelles infractions, précise un communiqué de la justice valaisanne. L'homme a agi entre 1996 et 2012 sur des enfants de moins de 16 ans.

L'accusé devra également verser des indemnités pour tort moral pour un montant de quelque 150'000 francs. Pour ce faire, les véhicules et les immeubles de l'auteur ont été séquestrés et seront vendus. En revanche, l'ex-policier n'a pas l'interdiction d'exercer une activité en lien avec les enfants, cette disposition légale étant entrée en vigueur après les faits jugés et ne pouvant être rétroactive. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!