Lucerne: Le pont de la Chapelle victime de griffonnages
Actualisé

LucerneLe pont de la Chapelle victime de griffonnages

De nombreuses personnes vandalisent le célèbre ouvrage de la ville. Les autorités ont installé des panneaux pour y remédier.

Des panneaux ont été installés.

Des panneaux ont été installés.

De plus en plus de passants succombent à l'envie de laisser une trace de leur passage sur le pont de la Chapelle, soit au stylo soit en gravant dans le bois. La ville a pris des mesures: des panneaux ont été installés.

En trois langues - allemand, anglais et chinois -, les panneaux rappellent aux passants de respecter le patrimoine et de ne pas écrire dessus. Ils ont été installés mercredi, indique la ville jeudi.

Le problème prend toujours plus d'ampleur, expliquent les autorités. Par ailleurs, le pont a été partiellement restauré à la fin de l'été et les griffonnages sont encore plus visibles sur le nouveau bois plus clair.

Le pont de 200 mètres de long est un monument national et un emblème pour la ville de Lucerne. Il s'agit du plus ancien pont couvert d'Europe. Il est ouvert 24 heures sur 24 aux passants et des milliers de personnes le traversent chaque année. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion