Vaud: Le port d’Ouchy pourra accueillir davantage de bateaux
Publié

VaudLe port d’Ouchy pourra accueillir davantage de bateaux

La Municipalité de Lausanne a validé un avant-projet permettant d’augmenter la capacité portuaire et d’apporter davantage de confort aux utilisateurs du port d’Ouchy.

par
Comm/hkr
Avec ce projet, le temps d’attente pour les Lausannoises et Lausannois désireux d’obtenir un emplacement pour leur bateau sera écourté.

Avec ce projet, le temps d’attente pour les Lausannoises et Lausannois désireux d’obtenir un emplacement pour leur bateau sera écourté.

Ville de Lausanne

Les estacades du port d’Ouchy datant de 1967 doivent être renouvelées. La Municipalité a validé un avant-projet allant dans ce sens. L’objectif: agrandir le port et apporter davantage de confort aux utilisateurs.

«Les infiltrations d’eau dans les caissons flottants en béton exigent en effet leur remplacement total. Un groupe de concertation, incluant les sociétés nautiques et les professionnels du port, a été constitué pour cerner les attentes de chacun et y répondre au mieux», explique la Municipalité de Lausanne dans un communiqué publié lundi.

Trentaine d’amarrages supplémentaires

La Vaudoise, la barque du Léman destinée au transport des marchandises construite en 1932, sera également mise en valeur avec davantage d’espace au quai des Savoyards.

Les nouvelles installations permettront d’augmenter la capacité portuaire d’une trentaine d’amarrages à 660 places et de réduire en conséquence le temps d’attente pour les Lausannoises et Lausannois désireux d’obtenir un emplacement pour leur bateau, explique la Municipalité de Lausanne.

Enfin, la sécurité des accès aux amarrages sera renforcée. Par exemple, des pontons seront ajoutés pour éloigner les bateaux du bord du quai de la Jetée d’Osches.

Ton opinion