Grande-Bretagne: Le portrait d'Adebayor cachait de l'herbe
Actualisé

Grande-BretagneLe portrait d'Adebayor cachait de l'herbe

Un kilo de cannabis a été découvert dans l'encadrement d'une peinture représentant le footballeur, Emmanuel Adebayor, lors d'un contrôle dans un centre de tri postal en Angleterre.

Emmanuel Adebyor joue actuellement à Manchester City.

Emmanuel Adebyor joue actuellement à Manchester City.

Le portrait envoyé depuis le Togo était destiné à une adresse à Tottenham, quartier du nord de Londres, qui abrite le club de football rival d'Arsenal, pour qui a joué l'attaquant Adebayor.

La drogue d'une valeur de 3.550 euros (4.650 dollars) a été découverte dans le centre international de tri postal de Coventry (centre de l'Angleterre) en juin, a précisé l'agence britannique des frontières qui a révélé jeudi des combines utilisées par des trafiquants de drogue en 2010.

De la drogue a notamment été découverte dans des bouteilles d'alcool, des sachets de cacahuètes, ou encore dans une carte d'anniversaire qui contenait 110 grammes de cocaïne d'une valeur de 47.000 euros (62.000 dollars) et était destinée à Belfast.

«Ces tentatives de trafic de drogue prouvent jusqu'où les criminels organisés sont prêts à aller pour faire entrer de la drogue en Grande-Bretagne», a souligné un haut responsable de l'agence britannique des frontières (United Kingdom Border Agency), Brodie Clark. (afp)

Ton opinion