Actualisé 14.07.2007 à 13:38

Le poulet revient en force sur les grills

Le marché suisse de la volaille s'envole. Après la forte chute provoquée l'an dernier par la grippe aviaire, la tendance s'inverse.

Depuis le début de l'année, la viande de poulet est à nouveau très prisée.

«Le marché est actuellement très positif, nous produisons à un rythme élevé», a indiqué Peter Röthlisberger, président des producteurs de volaille, confirmant une information publiée samedi dans le journal «Schweizer Bauer». Avec le retour du soleil et les grillades, les ventes devraient continuer de grimper.

Réagissant à la baisse de la demande l'an dernier, les producteurs ont drastiquement diminué la taille des élevages de volaille. Les poulets à engraisser sont désormais trop peu nombreux sur le marché, a dit M. Röthlisberger.

Les prix aux consommateurs ne devraient pas trop souffrir de cette faible offre indigène. Au moment de la grippe aviaire, la baisse de la demande n'avait pas non plus été immédiatement répercutée sur les prix. Le prix au kilo se situe actuellement entre 2 francs 50 et 4 francs, suivant le label et les conditions de production.

Les producteurs suisses couvrent environ 50 % de la demande, principalement celle des consommateurs privés. La restauration et l'industrie alimentaire recourent plutôt à l'importation, selon M. Röthlisberger. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!