Mondial 2010: Le poulpe Paul serait «corrompu»!
Actualisé

Mondial 2010Le poulpe Paul serait «corrompu»!

Le poulpe Paul, célèbre pour ses prédictions exactes, est «passablement corrompu», a jugé l'écrivain uruguayen Eduardo Galeano, après l'ultime prédiction de l'oracle d'Oberhausen prédisant un succès de l'Allemagne sur la Celeste dans le match pour la 3e place.

«Il me semble que c'est un poulpe passablement corrompu, car il veut maintenir de bonnes relations avec le pays où il vit», a déclaré à radio Sport 890 l'auteur des «Veines ouvertes de l'Amérique latine», livre culte de la gauche alternative.

Le président vénézuélien, Hugo Chavez, en avait offert un exemplaire l'an dernier à son homologue américain Barack Obama lors de leur première rencontre.

«L'Espagne championne? Très bien, elle mérite le titre. L'Allemagne 3e? Pas du tout d'accord. N'en déplaise au poulpe, nous allons gagner», a ajouté l'écrivain uruguayen.

Selon un rituel bien établi, deux boîtes transparentes parées des drapeaux des équipes allemande et uruguayenne avaient été placées au fond du bassin du poulpe d'origine britannique dans l'aquarium allemand d'Oberhausen (ouest), et l'oracle aux huit tentacules a jeté son dévolu sur l'urne de la Mannschaft.

Paul a également pronostiqué une victoire de l'Espagne contre les Pays-Bas en finale du Mondial.

(afp)

Ton opinion