Actualisé 15.07.2010 à 20:05

sérieLe pouvoir est au bout du bâton de rouge à lèvres

TF1 diffuse «Lipstick Jungle» sous le titre incongru «Les reines de Manhattan».

von
Stéphanie Billeter
Lindsay Price, Brooke Shields et Kim Raver jouent les amies de cœur et de style.

Lindsay Price, Brooke Shields et Kim Raver jouent les amies de cœur et de style.

A la base, il y a un roman signé Candace Bushnell, connue bien sûr pour les chroniques de «Sex and the City». A l'arrivée, une série de seulement 20 épisodes (7 pour la saison 1, interrompue par la grève des scénaristes et remontée par TF1), prouvant qu'un succès ne chasse pas l'autre. Et pourtant, tout y est.

Trois amies, célébrées comme les plus influentes de Manhattan, mènent leur carrière de main (manucurée) de maître et leur compagnon au doigt et à l'œil (fardé). Dans leur peau, un casting de choix: Brooke Shields (bien plus sexy que dans «Le lagon bleu»), Lindsay Price (vue dans «Beverly Hills») et Kim Raver (aux dernières nouvelles toujours dans «Grey's Anatomy») et des métiers de poids: productrice de cinéma, styliste de mode, rédactrice en chef d'un magazine. En plus, elles sont bien plus attachantes que dans le roman.

Comme dit la chanson du générique, «Read My Lips». Rouges, forcément.

«Les reines de Manhattan»

Samedi, 14h, sur TF1, 2 épisodes.

«Fringe», c’est reparti

Samedi soir, TF1 entame la rediffusion de «Fringe» saison 1. Très bien, mais à quand la deuxième? A la suite de la rediffusion, cela paraît clair (davantage que l’épisode final, beau suspense). Et la série parano de J. J. Abrams reprend aussi le 26 août sur TSR2.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!