Apple Store Hong Kong: Le premier arrivé n'est plus le premier servi

Actualisé

Apple Store Hong KongLe premier arrivé n'est plus le premier servi

La firme de Cupertino a mis en place un système de loterie très intrusif pour lutter contre les achats d'iPhone à vocation spéculative.

par
laf

Apple a réagi suite à la pagaille occasionnée récemment par le lancement de l'iPhone 4S en Chine continentale. Des bandes rivales payées pour faire la queue en étaient venues aux mains, nécessitant l'intervention de la police.

La firme de Cupertino a mis en place sur la page de son Apple Store d'Hong Kong un système de loterie pour l'attribution des iPhone. Plutôt que de vendre les appareils sur le principe du premier arrivé, premier servi, les clients sont désormais tenus de fournir leur identité complète, ainsi qu'une photo passeport officielle délivrée par le gouvernement.

En outre, cette loterie ne sera ouverte que durant trois heures par jour. Les gagnants sont ensuite informés par email. Apple a déjà averti qu'il ne vendra aucun exemplaire aux gens qui font la queue. Auparavant, le système de réservation était en service, mais de manière aléatoire. Mais le système avait été parasité par des logiciels robots qui venaient se connecter sans arrêt et réservaient tous les exemplaires en une poignée de secondes.

via 9to5mac.com

Ton opinion