Hockey - NHL: Le premier but d'un prodige
Actualisé

Hockey - NHLLe premier but d'un prodige

Mirco Müller a inscrit le premier but de sa carrière en NHL. Lors de son neuvième match, le teenager zurichois a ouvert le score pour San Jose à Saint-Paul contre Minnesota.

Cette réussite n'a toutefois pas permis aux Sharks de s'imposer. Mené 3-1, le Wild de Nino Niederreiter a cueilli les deux points de la victoire aux tirs au but (4-3) pour prendre la première place de la Central Division.

Müller a marqué à la 16e avec une certaine réussite: sa passe a été détournée dans ses propres filets par Parise. Le Zurichois a évolué durant 17'13'' pour un bilan de -1. Dans le camp adverse, Nino Niederreiter a bénéficié d'un temps de jeu de 13'14'' pour un bilan neutre.

Minnesota Wild - San Jose Sharks en vidéo

Un autre défenseur suisse a été crédité d'un point jeudi soir. Yannick Weber a délivré son deuxième assist de la saison lors de la victoire 3-2 devant Montréal. C'est Daniel Sedin qui a donné la victoire aux Canucks à 4 contre 3 après 2'45'' de jeu dans la prolongation. Weber a été impliqué dans le 2-0 de Bonino à la 29e. Le Bernois a été crédité d'un bilan de +1 et Luca Sbisa d'un bilan neutre dans les rangs de Vancouver qui occupe la deuxième place de la Pacific Division.

New Jersey s'est, pour sa part, imposé 2-1 aux tirs au but devant Winnipeg. Premier tireur des Devils, Damien Brunner a échoué devant le portier Pavelec. Seul Josefson a marqué lors de ce shootout. Enfin, le Philadelphia de Mark Streit s'est incliné 4-3 à Tampa Bay. Le Bernois a été crédité d'un bilan neutre.

(si)

Ton opinion