Actualisé 14.01.2014 à 14:57

Université de Zurich

Le premier examen en ligne a foiré

La première épreuve des étudiants de 1ère année à la faculté de Droit, c'était lundi et via internet. Mais pour certains, la technique en a décidé autrement.

de
ann/dmz

«Accès impossible. Le serveur ne peut pas traiter votre demande.» Lundi, les 780 étudiants en 1ère année de la faculté de Droit de l'Université de Zurich devaient passer leur examen de fin de semestre en ligne. Mais un problème technique a empêché certains de le faire. Contactée par la «NZZ», l'alma mater ne savait pas combien d'entre eux ont été touchés, ni quand et comment elle leur fera repasser le test.

C'était la première fois qu'une épreuve universitaire s'organisait de cette façon. Les étudiants, qui devaient répondre à un questionnaire à choix multiples avec autorisation de consulter leurs livres, n'avaient pas de lieu imposé pour passer leur test. Et rien ne pouvait garantir qu'il n'y aurait aucune triche.

Pour ces raisons, l'examen online avait été très critiqué. Les détracteurs y voyaient une baisse de la qualité de l'enseignement. Le problème technique de lundi ne les fera sans doute pas changer d'avis.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!