Spyware: Le premier logiciel espion débarque sur l'iPhone
Actualisé

SpywareLe premier logiciel espion débarque sur l'iPhone

Le spyware Mobile Spy a été adapté pour qu'il soit compatible avec le smartphone d'Apple. La vie privée est désormais aussi à risque sur l'iPhone.

La société Retina-X Studios, qui édite l'application Mobile Spy, se targue d'avoir développé «le premier logiciel espion au monde pour iPhone». La mise à jour du spyware Mobile Spy, une application qui circule déjà depuis 2 ans sur Windows Mobile et Symbian, le rend en effet maintenant compatible pour l'iPhone.

Activités espionnées

Cette application permet de suivre à distance la liste des appels entrants et sortants, ainsi que leur durée, de même que tous les SMS reçus et envoyés de tout utilisateur utilisant un iPhone 3G. D'autres applications sont en préparation comme notamment la possibilité de connaître le positionnement GPS des possesseurs d'iPhone 3G. Fonctionnant de manière furtive sur le téléphone portable, une fois téléchargé sur le téléphone, le spyware envoie les données privées à l'insu de son utilisateur.

La clientèle visée pour un tel logiciel sont les parents et les patrons qui veulent surveiller respectivement leurs enfants et leurs employés.

Ton opinion