Zimbabwe: Le premier ministre Morgan Tsvangirai de retour

Actualisé

ZimbabweLe premier ministre Morgan Tsvangirai de retour

Le premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai, blessé vendredi dans un accident de la route qui a coûté la vie à son épouse, est rentré lundi chez lui à Harare.

Il a exclu de considérer comme une tentative d'assassinat la collision dont il a été victime.

Son parti, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), a annoncé son intention de mener sa propre enquête sur les circonstances de l'accident, qui s'est produit à 50 km au sud de la capitale zimbabwéenne. Le couple Tsvangirai se rendait en voiture à Buhera, leur ville d'origine, pour un rassemblement.

Leur véhicule et un camion d'une agence d'aide américano- britannique sont entrés en collision. M. Tsvangirai, blessé à la tête et à la nuque, s'était rendu ce week-end au Botswana pour y subir un examen médical complet. Son épouse Susan sera inhumée mercredi à Buhera.

Le chauffeur du camion qui a provoqué l'accident devait être présenté lundi à la justice et pourrait être mis en examen pour homicide involontaire avec négligence. Cet accident a eu lieu trois semaines après la prise de fonction de M. Tsvangirai dans un gouvernement d'union placé sous la présidence de Robert Mugabe. (ats)

Ton opinion