08.03.2019 à 14:42

Royauté britanniqueLe premier post Insta de la reine Elizabeth II

Quatre ans après ses premiers pas sur Twitter, la monarque se met au partage de photos sur Instagram. Ce jeudi, elle a publié son premier post.

von
20 minutes

Mieux vaut tard que jamais. À 92 ans, la reine Elizabeth II se met aux nouvelles technologies. La monarque a publié son premier post Instagram ce jeudi, en direct du musée des Sciences de Londres, nous rapporte Purepeople. Elle y écrit: «Aujourd'hui, je visitais le musée des Sciences, j'ai été intriguée par la découverte d'une lettre des Archives royales, écrite en 1843 à mon arrière-arrière grand-père, le prince Albert. Charles Babbage, connu comme étant un pionnier de l'informatique a créé le "Moteur analytique" dont le Prince Albert a pu découvrir un prototype en juillet 1843. Dans la lettre, Babbage explique à la reine Victoria et au prince Albert son invention, le Moteur Analytique, à partir duquel les premiers programmes informatiques ont été créés par Ada Lovelace, la fille de Lord Byron».

«Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'apprendre les initiatives d'enfants en matière de code et il me semble approprié de publier ce post Instagram depuis le musée des Sciences qui encourage depuis longtemps l'innovation technologique et inspire les prochaines générations d'inventeurs».

Un autre post plus tard dans la journée a dévoilé les coulisses du geste de la reine sur le réseau social:

En 2014, la reine s'était rendue dans ce musée et avait fait ses premiers pas sur Twitter lors de cette visite.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!