États-Unis: Le présentateur du loto s’emmêle les pinceaux, et c’est le foutoir
Publié

États-UnisLe présentateur du loto s’emmêle les pinceaux, et c’est le foutoir

En confondant 6 et 9, John Crow a créé de gros problèmes à la loterie américaine Mega Millions.

Mardi soir, à la télévision américaine. Comme d’habitude, John Crow prend l’antenne pour annoncer le tirage du Mega Millions et annonce que le jackpot s’élève à environ 86 millions de dollars. Les boules blanches arrivent, et le présentateur annonce les numéros 15, 19, 20, 61 et 70. Vient alors le moment de l’arrivée de la «Mega Ball», qui peut multiplier les gains des gagnants. C’est la boule numéro 9 qui sort, comme l’indique le petit trait en dessous du chiffre. Mais dans la précipitation, John Crow annonce le numéro 6.

Du coup, plusieurs joueurs qui avaient coché la «Mega Ball» numéro 6 du côté de New York ont fait valider leur ticket et ont reçu de petits gains. En effet, trouver la bonne boule jaune rapporte 2 dollars. Si elle est accompagnée d’une boule blanche, la somme monte à 4 dollars, 10 avec deux, 100 dollars avec trois et enfin 10’000 avec quatre. Malheureusement pour ces «petits» vainqueurs, la loterie américaine a été contrainte de suspendre ses paiements et de récupérer les virements déjà effectués.

«En raison d’une erreur humaine liée au tirage du Mega Millions du 10 mai 2022, la loterie a payé un total de 5538 dollars aux joueurs qui ont présenté des billets avec le mauvais numéro gagnant avant environ 10 h le 11 mai», a expliqué la loterie dans un communiqué, tout en présentant ses excuses. CNN indique que le jackpot de 86 millions n’a pas été remporté ce jour-là. Vendredi, il s’élèvera à 99 millions de dollars. Le tirage du Mega Millions concerne 45 États américains.

(joc)

Ton opinion

5 commentaires