Actualisé 16.02.2017 à 12:56

Diplomatie

Le président autrichien reçu à Berne

Alexander Van der Bellen est en visite officielle en Suisse ce jeudi.

Le chef d'Etat autrichien écologiste doit être accueilli vers 10h30 à Berne par la présidente de la Confédération Doris Leuthard avec les hymnes nationaux et les honneurs militaires. Ils auront ensuite des entretiens officiels à la Maison de Watteville.

Alexander Van der Bellen est notamment accompagné du ministre des Affaires étrangères Sebastian Kurz. Ils seront reçus par la cheffe du département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) sur la Münsterplatz. Les relations bilatérales entre les deux pays seront notamment au centre des discussions.

Alexander Van der Bellen sera encore en Suisse vendredi, pour une journée placée sous le signe de l'innovation. Au programme: visite du groupe pharma Roche à Bâle et de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

L'écologiste libéral a été officiellement installé le 26 janvier dernier dans ses fonctions de président de la République d'Autriche. Il avait battu en décembre le candidat de l'extrême droite Norbert Hofer (FPÖ), avec 53,8% des voix contre 46,2%. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!