Matchs truqués: Le président de Fenerbahçe arrêté
Actualisé

Matchs truquésLe président de Fenerbahçe arrêté

Aziz Yildirim, président du club turc, a été arrêté et placé en garde à vue dimanche dans le cadre d'une enquête sur des matchs truqués.

La police turque a placé dimanche le président du club de football de Fenerbahçe Aziz Yildirim (1re div.) ainsi qu'une trentaine d'autres personnes en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des matchs truqués, a rapporté l'agende de presse Anatolie.

Des unités de la direction de la lutte contre le crime organisé ont procédé tôt dimanche matin à l'arrestation de M. Yildirim, du vice-président de Fenerbahçe Sekip Mosturoglu, du vice-président de Trabzonspor (1re div.) Nevzat Sakar, ainsi que de plusieurs footballeurs, dont l'international Ümit Karan, selon Anatolie.

Une perquisition était en cours au siège de Fenerbahçe, sur la rive asiatique d'Istanbul, ainsi que dans différents établissements appartenant au club.

Champion de Turquie 2011, quart de finaliste de la Ligue des champions en 2008, Fenerbahçe est l'un des clubs les plus capés de Turquie. Aziz Yildirim, un entrepreneur du secteur du bâtiment, dirige Fenerbahçe depuis 1998.

Une vaste opération de lutte contre les matches truqués a été organisée en Turquie en 2010, avec des dizaines de suspects arrêtés, mais aucun dirigeant d'un tel niveau n'avait été inquiété. (afp)

Ton opinion