Actualisé 11.05.2019 à 22:13

FootballLe président de Genk ira chercher le titre à vélo

Alors que son club peut être couronné dimanche à Bruges, Peter Croonen a choisi de pédaler sur 218 kilomètres pour rallier le lieu de la rencontre.

de
Sport-Center
Peter Croonen a l'habitude de payer de sa personne.

Peter Croonen a l'habitude de payer de sa personne.

Il n'y a pas qu'en Super League helvétique que le suspense est intense. Mais en Belgique, contrairement à la Suisse où la bataille fait principalement rage pour éviter la place de barragiste, c'est le duel pour le titre qui passionne davantage les foules.

A cet égard, un duel sans doute déjà décisif aura lieu dimanche en fin d'après-midi (18h), avec la visite du leader Genk chez son dauphin Bruges, qui compte six points de retard. Alors que 218 kilomètres séparent les deux villes, Peter Croonen, le président du club de Genk, a choisi d'enfourcher son vélo pour rejoindre Bruges.

Le patron du KRC Genk, club néerlandophone basé dans la province du Limbourg, ne sera pas seul à rouler. Un peloton fort d'une trentaine de coureurs cyclistes l'accompagnera. Autant de cyclistes qui n'en sont pas à leur première sortie Ils ont ainsi déjà roulé en peloton groupé jusqu'à Anvers (86 km), Liège (55 km) et Gand (146 km) pour s'échauffer.

Homme de défis, Peter Croonen (49 ans) n'en est pas non plus à son coup d'essai. «Avant chaque match de Coupe de Belgique, nous avions décidé cette saison de rejoindre le stade à bicyclette, expliquait-il récemment au micro de la RTBF. Nous avons ainsi roulé jusque Charleroi et St-Gilles. En pré-tour d'Europaligue au Luxembourg, nous avions aussi pédalé jusqu'à Esch-sur-Alzette.»

Pour la dernière étape, la plus longue aussi, il faudra juste éviter les bordures. En l'emportant demain, Genk serait assuré du titre de champion de Belgique, son premier depuis 2011.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!