15.12.2015 à 14:58

Elections communalesLe président de Sion ne se représentera pas en 2016

Après avoir passé vingt ans à l'exécutif municipal, dont huit à la présidence, Marcel Maurer ne briguera pas de nouveau mandat lors des élections communales de l'automne 2016.

Le président de la Ville de Sion Marcel Maurer.

Le président de la Ville de Sion Marcel Maurer.

Le président de la Ville de Sion Marcel Maurer ne briguera pas de troisième mandat lors des élections communales de l'automne 2016. Il aura passé vingt ans à l'exécutif municipal, dont huit à la présidence.

Le président a fait son annonce officiellement lundi soir à l'issue de la séance du législatif municipal. Il a profité de la présence simultanée de l'exécutif, du législatif et des médias locaux pour faire part de son intention de ne pas se représenter en automne 2016, indique Le Nouvelliste sur son site internet.

Agé de 62 ans, Marcel Maurer estime avoir vécu huit années intenses à la présidence du chef-lieu valaisan, a-t-il déclaré mardi sur les ondes de Rhône FM. Le fait de ne pas être candidat lui permettra de se concentrer uniquement sur les projets en cours en 2016, comme la liaison plaine-montagne par télécabines depuis la gare de Sion.

Ingénieur en électricité de formation, Marcel Maurer a été élu à l'exécutif de la ville de Sion en 1996, sous la bannière libérale à l'époque. En automne 2008, il rafle la présidence de la Ville, sous l'étiquette du nouveau PLR cette fois.

Il est le premier président non PDC de Sion. Il a voulu annoncer précocement son retrait pour permettre une campagne électorale sereine en 2016. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!