Festival de Cannes: Le président du jury de la Queer Palm est connu
Actualisé

Festival de CannesLe président du jury de la Queer Palm est connu

João Pedro Rodrigues présidera le jury de la Queer Palm, qui récompense un des films en sélections au Festival de Cannes pour son traitement des questions homo, bi ou transsexuelles.

par
ffe
João Pedro Rodrigues bien entouré lors de son passage au Festival de Cannes en 2009

João Pedro Rodrigues bien entouré lors de son passage au Festival de Cannes en 2009

Le réalisateur portugais João Pedro Rodrigues sera le président du jury pour la 4ème édition de la Queer Palm. João Pedro Rodrigues est le réalisateur de «O Fantasma» (2000), «Odete» (2005), «Mourir comme un homme» (2009), et de «La dernière fois que j'ai vu Macao» (2012, sorti en février en Suisse Romande) et dont voici la bande annonce:

La Queer Palm récompense, via un jury de professionnels du cinéma, de journalistes et d'organisateurs de festivals de cinéma, un film présenté dans l'une des sélections cannoises pour son traitement des questions homosexuelles, bisexuelles ou transgenres, ou plus largement son traitement décalé des codes de genre.

Compétition toute jeune

João Pedro Rodrigues sera entouré de Daniel Dreifuss, producteur, nommé à l'Oscar 2013 du meilleur film étranger pour «No» (Etats-Unis), de Nicolas Gilson, journaliste indépendant, d'Annie Maurette, attachée de presse et de Michel Reilhac, réalisateur.

Qui succèdera à «Kaboom» de Gregg Araki, lauréat de ce prix en 2010, «Beauty» d'Oliver Hermanus en 2011, et «Laurence Anyways» de Xavier Dolan en 2012? Et à «Ce n'est pas un film de cow-boys» de Benjamin Parent, premier lauréat dans la catégorie court métrage créée en 2012? Réponse lors de la remise de prix le 25 mai 2013.

La bande annonce de «Laurence Anyways», Queer Palm 2012:

Ton opinion