États-Unis: Le président Obama se dit "plutôt mal fagoté"

Actualisé

États-UnisLe président Obama se dit "plutôt mal fagoté"

Le président américain Barack Obama laisse à sa femme Michelle le soin de représenter le bon goût vestimentaire. Il revendique le droit d'être mal habillé, même en public.

M. Obama s'était attiré des commentaires flatteurs en décembre dernier. Il avait alors été surpris en maillot de bain, à son insu, durant des vacances à Hawaii.

Les réactions ont été moins élogieuses quand le président est apparu le 14 juillet, portant notamment un jean à la coupe pas très ajustée et à la couleur plutôt passée. Il avait choisi cette tenue décontractée pour effectuer le premier lancer d'un match de baseball à Saint-Louis (Missouri). Selon certains, M. Obama portait un pantalon «de pépé».

Dans un entretien télévisé diffusé mardi, il n'a donné aucun signe de remords. «Voici la manière dont je vois les choses: Michelle, elle, a un look fabuleux. Moi, je suis plutôt mal fagoté. Il y encore quelques années seulement je n'avais que quatre costumes. Elle me taquinait parce qu'on commençait vraiment à voir au travers», a-t-il dit à la chaîne NBC.

»Je déteste faire les magasins. Et puis ces jeans sont confortables. Et pour ceux parmi vous qui veulent que leur président en jette dans des jeans moulants, désolé, ce n'est pas mon genre», a- t-il précisé. Alors pas de jeans taille basse ? «Désolé, ça ne me va pas. Je n'ai plus vingt ans». (ats)

Ton opinion