Actualisé

Le président vénézuélien s'apprête à rendre visite à Fidel Castro

Le président du Venezuela, Hugo Chavez a annoncé son projet se rendre tard vendredi à Cuba afin d'y rencontrer son ami et son allié Fidel Castro.

Au cours d'un discours prononcé pour un groupe d'autochtones dans l'ouest du Venezuela, Hugo Chavez a affirmé qu'il n'avait pas beaucoup de temps car il devait partir ensuite pour La Havane.

«Celui que je dois voir ce soir c'est Fidel, mais il m'attendra», a déclaré Hugo Chavez. «Je pars d'ici pour me rendre à Cuba».

Hugo Chavez a confié qu'il avait prévu d'échanger sur place sur les efforts à faire en vue de l'avancée de l'initiative d'intégration régionale connue sous le nom d'Alternative bolivarienne pour les Amériques (ALBA), et qu'il rencontrerait le frère de Fidel Castro ainsi que «les autorités importantes de Cuba».

Le président du Venezuela a prévu de s'exprimer à la télévision et à la radio pour son interview hebdomadaire dimanche, depuis Santa Clara à Cuba, où sont conservés sous une statue à sa gloire, les restes du héros révolutionnaire Ernesto «Che» Guevara.

Hugo Chavez rend régulièrement visite à Fidel Castro depuis que ce dernier à subi une intervention chirurgicale et qu'il a transmis les pouvoirs à son petit frère il y a 14 mois.

Le leader vénézuélien donne régulièrement des nouvelles de la santé de Fidel Castro. Le mois dernier, il a affirmé que «Fidel n'était pas en train de mourir». (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!