Actualisé 13.07.2012 à 23:20

LondresLe prince Andrew en rappel sur un gratte-ciel

Le prince Andrew, fils cadet de la reine Elizabeth, va descendre en rappel le 3 septembre prochain le plus haut gratte-ciel de Londres et d'Europe, le Shard, en faveur d'associations caritatives.

Le Shard a été inauguré le 5 juillet dernier et n'est pas encore ouvert au public.

Le Shard a été inauguré le 5 juillet dernier et n'est pas encore ouvert au public.

«Le duc d'York et Ffion Hague (femme du ministre des Affaires étrangères) ainsi que 38 autres participants descendront en rappel le plus haut gratte-ciel d'Europe, le Shard», a précisé un communiqué de la société de relations publiques chargée de l'événement.

Deux associations, l'une en faveur de l'éducation (Outward Bound Trust) et l'autre des personnels de la marine (Royal Marine Trust) bénéficieront des dons du public à l'occasion de cet événement.

Descente de 250 mètres

Le prince Andrew, 52 ans, avait participé à l'inauguration officielle du gratte-ciel de 310 m de haut conçu par Renzo Piano, le 5 juillet dernier. Entièrement recouvert de verre, le Shard n'est pas encore ouvert au public.

Une vingtaine de téméraires, dont le prince Andrew, feront la «grande» descente en rappel du 87e étage au 20e étage, soit 250 m. Vingt autres participants descendront du sommet au 78e étage, soit une distance plus courte mais à une hauteur vertigineuse.

Le prince Andrew a régulièrement défrayé la chronique pour ses habitudes dispendieuses et des relations sulfureuses.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!