Grande-Bretagne: Le prince Charles recycle ses vieux rideaux

Actualisé

Grande-BretagneLe prince Charles recycle ses vieux rideaux

Le prince Charles, soucieux de développement durable, a offert les vieux rideaux de Clarence House, sa résidence officielle à Londres, à une association caritative.

«Nous n'avons pas vu les rideaux, mais j'imagine qu'ils sont très grands», se réjouissait jeudi dans une interview au quotidien «Daily Telegraph» Claire Morsman, la présidente de l'association qui a déjà à son actif la fabrication de 72'000 sacs.

La transformation des rideaux s'opérera dans le cadre d'un atelier de couture organisé à l'occasion de la garden-party organisée pour la première fois du 8 au 19 septembre par l'héritier au trône d'Angleterre en sa demeure de Clarence House, proche du palais de Buckingham où réside la reine.

Sur son site officiel, le prince de Galles indique que l'opération portes ouvertes permettra notamment d'accueillir des musiciens, des débats, et diverses expositions sur l'innovation dans le domaine du recyclage. Les visiteurs pourront ainsi admirer des fauteuils réalisés à partir de chariots de supermarché, ainsi qu'une maison construite à l'aide de palettes industrielles en bois.

(ats)

Ton opinion