Basketball - NBA: Le «Prince de Bel Air» à la sauce Clippers
Actualisé

Basketball - NBALe «Prince de Bel Air» à la sauce Clippers

L'«autre» club de Los Angeles veut prendre le dessus dans une ville qui penche toujours vers les Lakers. Parmi de nombreuses initiatives, il y a ce clip à ne surtout pas manquer.

par
Sport-Center/rca

La cité californienne est marquée au fer rouge par les années «show time» des Los Angeles Lakers des années 80. A LA, les Clippers de Doc Rivers peinent à exister. Il faut dire que leur palmarès depuis leur déménagement en provenance de San Diego en 1984 (deux fois champion de la Division Pacifique, 0 victoire en finale de la Conférence Ouest et donc aucun titre NBA) ne pèse pas bien lourd face à la troupe aujourd'hui cornaquée par LeBron James et ses 16 bannières sous le plafond.

Steve Ballmer, le plus riche des propriétaires de franchise de la sphère orange a fait construire 300 terrains de basket en ville. Pas de quoi convaincre une cité où le violet et jaune est de mise. Les Clippers ont aussi fait venir les immenses Paul George et Kawhi Leonard. Pas de quoi créer une vague de nouveaux fans non plus. Alors les gens du marketing ont des idées et, parmi elles, une absolument géniale.

Car Leonard, s'il n'aime pas particulièrement la presse et n'a pas signé aux Lakers pour s'enlever un peu de pression, a quand même des dons d'acteur, voire de chanteur. Le récent MVP de la finale NBA remportée avec les Toronto Raptors s'est lancé dans une reprise de «The Fresh Prince of Bel-Air», le jingle de la série «Le Prince de Bel-Air» qui a contribué à lancer la carrière de Will Smith, et c'est vraiment très bon. Nous, en tous cas, on est quelques-uns à être devenus fans…

Ton opinion