Nouveau job: Le prince de Savoie engagé par la voirie
Actualisé

Nouveau jobLe prince de Savoie engagé par la voirie

Dans le cadre d'une émission de télévision italienne, Emmanuel-Philibert de Savoie a dû nettoyer les égouts d'une ville de la province de Venise.

par
jfa

L'annonce de l'émission qui sera diffusée fin janvier. (Source: Cielo/youtube)

Sacrée surprise pour les habitants de Jesolo en ce début d'année! Le nouvel employé de la voirie, qu'ils ont pu voir à l'oeuvre dans leurs rues, est un descendant de la famille royale italienne. Emmanuel-Philibert de Savoie était, en effet, en train de nettoyer les égouts de la cité. Mais qu'on se rassure, le mari de la comédienne française Clotilde Courau ne quitte pas Genève. S'il a accepté de jouer les employés modèles, c'est pour une émission de télévision.

Intitulé «Il principiante. Il lavoro nobilita», le programme sera diffusé dès la fin du mois de janvier sur la chaîne italienne Cielo. Il mettra en scène Emmanuel-Philibert dans divers jobs, allant du pizzaiolo au toiletteur pour chiens. La première émission sera consacrée au nettoyage des égouts. Interrogé par le «Corriere del Veneto», le prince a déclaré: «C'est dur, mais c'est la seule façon de se mettre à l'épreuve et de réellement comprendre la fatigue des personnes qui remplissent ces fonctions tous les jours».

Ce n'est de loin pas la première expérience de télévision d'Emmanuel-Philibert de Savoie. Si l'on en croit le site tempe.it, le prince aurait commencé sa carrière enfant dans une publicité pour une marque de céréales. Puis sont venues les émissions de télé-réalité italiennes, comme «Danse avec les stars», «L'isola dei famosi» (une sorte de «Ferme célébrités» sur une île). Il a même été juré dans l'émission de danse «Il ballo delle debutanti» et co-présentateur du divertissement «I raccomandati».

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion