Actualisé 07.10.2010 à 06:53

Fiction téléviséeLe prince Harry enlevé en Afghanistan

Un téléfilm mettant en scène l'enlèvement imaginaire du membre de la famille royale britannique sera diffusé à partir du 21 octobre.

de
atk/afp
Le prince Harry est fait prisonnier en Afghanistan, mais ce n'est qu'une fiction. -Photo: dr

Le prince Harry est fait prisonnier en Afghanistan, mais ce n'est qu'une fiction. -Photo: dr

Le prince Harry, le fils cadet de Charles et de Diana, troisième dans l'ordre de succession à la reine Elizabeth II, est fait prisonnier pendant son séjour en tant que militaire en Afghanistan.

La scène n'est pas réelle. Elle sera diffusée dans un film de 90 minutes intitulé «L'Enlèvement du Prince Harry», qui sera retransmis sur une chaîne britannique à partir du 21 octobre prochain. La séquence montre les ravisseurs pointant une arme sur le visage du prince, joué par un acteur britannique, Sebastian Reid, et l'obligeant à apparaître dans un message de propagande des talibans et d'Al-Qaïda.

La réalité a en partie inspiré cette fiction programmée sur Channel 4. Le prince Harry avait en effet été envoyé secrètement en mission avec un régiment de chars britannique, en 2008, dans le sud de l'Afghanistan, non loin du front des combats contre les talibans. Il avait dû rentrer précipitamment en Grande-Bretagne au bout de dix semaines pour des raisons de sécurité, lorsque le secret de sa présence avait été éventé. Le Palais de Buckingham, joint par l'AFP mercredi, s'est refusé à tout commentaire sur le film.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!