Actualisé 30.05.2009 à 19:14

New YorkLe prince Harry joue au polo devant un parterre de stars

Le prince Harry, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a conclu samedi son premier séjour à New York et premier déplacement à l'étranger pour représenter la famille royale, en participant à un match de polo en présence de nombreuses stars.

La chanteuse Madonna, l'actrice Chloë Sevigny, le rappeur LL Cool J, ou encore le créateur Marc Jacobs assistaient à l'événement parrainé par la marque de champagne Veuve Clicquot sur Governor's Island, au sud de Manhattan.

Le match, destiné à lever des fonds pour l'association Sentebale, qui s'occupe d'enfants au Lesotho, opposait l'équipe du prince Harry, 24 ans, à celle du mannequin et joueur de polo argentin Nacho Figueras.

Peu avant le match, ce dernier a indiqué à l'AFP que le prince Harry était «un bon joueur» et qu'il ne lui accorderait aucun traitement de faveur, promettant «un vrai match».

Dans une ville où les célébrités fourmillent, des centaines de personnes s'étaient déplacées pour apercevoir le fils de la princesse Diana.

«C'est très cool qu'il soit venu de Londres pour ça», s'est réjoui le rappeur LL Cool J, boucles d'oreilles en diamant et imposant garde du corps à ses côtés, notant que la royauté s'accompagnait d'un «certain mystère».

Sa plus grande proximité avec la famille royale jusque là? Le Queens, l'un des quartiers les plus multi-ethniques de New York, a-t-il plaisanté.

La visite à New York du prince Harry, qui sert dans l'armée britannique et a été mobilisé en Afghanistan, semblait être destinée à redorer le blason du petit frère du prince William, connu pour ses virées en boîte et des propos pas toujours bien choisis.

La veille, il avait déposé une gerbe sur le site du World Trade Center détruit le 11 septembre 2001 et inauguré le Jardin britannique de Manhattan, dédié aux 67 victimes britanniques des attentats. Il avait également visité un centre médical pour anciens combattants. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!