Le prince Harry va se battre en Irak
Actualisé

Le prince Harry va se battre en Irak

Londres - Le prince Harry va servir comme soldat en Irak d'ici la fin du mois, a annoncé samedi le Daily Mirror.

Le secrétaire à la Défense Des Browne devrait annoncer le 26 février que le prince, qui est troisième dans l'ordre d'accession au trône, sera déployé avec son régiment près de Bassorah dans le sud de l'Irak, selon le Daily Mirror, citant un responsable de l'armée non identifié.

Un porte-parole de la famille royale a refusé de commenter cette information et le ministère de la Défense l'a qualifiée de spéculative, affirmant que les prochains déploiements en Irak devaient encore être finalisés.

Le prince, âgé de 22 ans, a été formé pour commander à onze soldats et quatre chars Scimitar.

Le ministère de la Défense avait fait savoir qu'Harry pourrait se rendre en Irak si son unité y était déployée, en précisant qu'il serait sans doute écarté des situations dans lesquelles sa présence pourrait mettre en danger ses camarades.

Le prince William ne peut pas être déployé dans les zones de guerre parce qu'il est second dans l'ordre de succession de la couronne britannique.

La Grande-Bretagne dispose de 7.000 hommes dans le sud de l'Irak et prévoit de réduire leur nombre cette année, selon des responsables du gouvernement britannique. (ap)

Ton opinion