Grande-Bretagne: Le prince William et Kate attendent un enfant

Actualisé

Grande-BretagneLe prince William et Kate attendent un enfant

Depuis leur mariage en avril 2011, le royaume attendait la nouvelle: Kate, l'épouse du prince William, est enceinte, ont annoncé lundi les services royaux, déclenchant une avalanche de félicitations.

par
lgü

Le prince William d'Angleterre et son épouse Kate, duchesse de Cambridge, attendent un enfant, a annoncé lundi le palais royal, qui a précisé que la future mère était hospitalisée à Londres pour de fortes nausées.

La grossesse de la duchesse de Cambridge, âgée de 30 ans, se trouve «dans ses premières étapes». Elle va rester quelques jours à l'hôpital et devra se reposer à sa sortie.

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit «ravi d'apprendre la nouvelle», sur Twitter, ajoutant que le couple royal «ferait d'excellents parents».

Le prince William, fils du prince Charles et de la défunte Lady Diana, et Kate Middleton se sont mariés le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster à Londres.

L'enfant possède une chance réelle de devenir monarque

Ces derniers jours, la duchesse s'était montrée en pleine forme, jouant avec des élèves de son ancienne école sur un terrain de hockey.

L'enfant, fille ou garçon, se trouvera après le prince William dans l'ordre de succession au trône, mais il possède une chance réelle de devenir monarque un jour, selon des responsables britanniques. En 2011, les dirigeants du Royaume-Uni et de ses 15 anciennes colonies ont accordé les mêmes droits aux femmes et aux hommes concernant la succession.

Les bookmakers britanniques se sont déjà lancé dans l'organisation de paris sur le sexe du futur enfant ainsi que sur le prénom du futur prince ou princesse. Le choix du prénom, qu'il soit traditionnel ou non, à son importance: il va donner le «la» à une prochaine mode de prénom pour la prochaine génération de nouveaux-nés à venir, rapport le site web du quotidien britannique «The Sun».

Félicitations de la Maison Blanche

La Maison Blanche a félicité le prince William et son épouse Kate, dont la grossesse a été annoncée lundi par la cour britannique.

«De la part de tout le monde ici à la Maison Blanche, en premier lieu le président et la première dame, nous adressons nos félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge», a déclaré le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney.

M. Obama et son épouse Michelle «pensent tous deux qu'avoir un enfant est l'une des choses les plus formidables de leur vie, et je suis sûr que ce sera la même chose pour le duc et la duchesse de Cambridge», a ajouté M. Carney lors de son point de presse.

Kate, qui a épousé l'héritier de la couronne britannique en avril 2011, attend son premier enfant, ont annoncé lundi les services royaux. M. Obama avait rencontré le couple lors de sa visite officielle à Londres peu après leur mariage. (lgü/ap/afp)

Ton opinion