Le prince William et Kate Middleton ont rompu
Londres - Le prince William et sa petite amie Kate Middleton ont rompu, a affirmé samedi le quotidien britannique populaire «The Sun».
Selon le quotidien, la pression était devenue trop forte sur le jeune couple, qui se fréquentait depuis quatre ans.
Les obligations militaires du prince, 24 ans, rarement disponible, et l'énorme intérêt des médias pour Kate Middleton, 25 ans, vivant seule à Londres, constituaient des éléments d'une pression devenue excessive, selon un proche ami du couple cité par «The Sun».
«Pour Kate, William n'était simplement pas assez attentif. Elle est coincée à Londres, et lui vit dans un mess d'officiers dans le Dorset, au sud-ouest de l'Angleterre. Kate se sentait de plus en plus frustrée», a expliqué cet ami non identifié.
Clarence House, les services du prince Charles, le père de William, s'est refusé à tout commentaire. Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, avait rencontré Kate Middleton en 2001 à l'université de St Andrews en Ecosse, et les deux jeunes gens se fréquentaient depuis 2003.
Ces derniers mois, la pression médiatique s'était faite intense sur la jeune femme. En janvier, elle avait notamment fêté ses 25 ans harcelée par des médias qui qui voyaient en elle une nouvelle Diana et espéraient depuis des mois des fiançailles avec le futur roi d'Angleterre.
(ats)