Actualisé 17.05.2017 à 10:39

Royaume-Uni

Le prince William se prend un râteau d'une petite fille

Le duc de Cambridge a rendu visite à des enfants qui suivent un traitement contre le cancer. Une patiente l'a trouvé trop vieux pour elle.

de
and
Le duc de Cambridge a discuté avec des enfants qui suivent un traitement en oncologie.

Le duc de Cambridge a discuté avec des enfants qui suivent un traitement en oncologie.

wpa Pool

La vérité sort de la bouche des enfants. Le prince William, père de George, 3 ans, et Charlotte, 2 ans, doit bien le savoir. Le Britannique de 34 ans en a eu confirmation mardi 16 mai 2017. Pendant une visite à l'unité d'oncologie pour enfants à l'hôpital Royal Marsden's Sutton, dans la banlieue de Londres, il a rencontré une jeune patiente de 6 ans qui l'a tout bonnement traité de «vieux».

Fascinée par le monde des princesses, la petite fille a jugé qu'elle ne pourrait pas épouser le prince William, non pas parce qu'il est déjà engagé à Kate Middleton, mais «parce qu'il est bien trop âgé». Le duc de Cambridge ne s'est pas vexé. Bien au contraire, la sincérité de la gamine l'a bien fait rigoler.

Des éclats de rire ont résonné dans tout l'établissement grâce à la visite du Britannique. Plusieurs enfants sont fans de la famille royale et le prince a su trouver les bons mots pour leur donner le sourire. Le fils de la princesse Diana a également fait le tour des locaux pour découvrir les installations. En 2005 déjà, il s'était intéressé au traitement par radiothérapie, rappelle Kensington.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!