Immobilier - Les prix d’achat des villas et des appartements flambent
Publié

ImmobilierLes prix d’achat des villas et des appartements flambent

Les prix des logements en propriété ont augmenté de 2,2% au 2e trimestre. Sur un an, la hausse est de 4,7%.

Patrick Oppliger, Makler Remax Immobilien, Zürich, 9.7.2021, Foto Dominique Meienberg

Patrick Oppliger, Makler Remax Immobilien, Zürich, 9.7.2021, Foto Dominique Meienberg

© Dominique Meienberg

L’indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) a augmenté de 2,2% au 2e trimestre 2021 par rapport au trimestre précédent, atteignant 105,3 points (4e trimestre 2019 = 100). Par rapport au même trimestre de l’année précédente, cela représente un renchérissement de 4,7%, selon l’Office fédéral de la statistique (OFS).

1 / 3
OFS
OFS
OFS

Au plan national, les prix ont augmenté au 2e trimestre 2021 tant pour les maisons individuelles (+2,6%) que pour les appartements en PPE (+1,8%). Ce renchérissement s’observe dans les deux segments du marché quel que soit le type de commune. La hausse des prix des maisons individuelles a été particulièrement marquée dans les communes rurales (+4,6%). Pour les appartements en propriété, la hausse a été la plus forte dans les communes intermédiaires (+2,9%).

Sans héritage, pas de villa?

Cette hausse des prix inquiète les experts: «Les jeunes peuvent épargner autant qu'ils le veulent: s'ils n'héritent pas, le rêve de posséder une maison est terminé dans de nombreuses régions», expliquait Roman Ballmer, de l’Institut de conseil immobilier Iazi, la semaine dernière.

(gma)

Ton opinion

139 commentaires