Actualisé 09.01.2009 à 06:48

imitateur

Le Prix de la Scène 2009 à Yann Lambiel

L'imitateur valaisan Yann Lambiel se voit décerner le Prix Suisse de la Scène 2009.

Dotée de 10 000 francs, cette distinction le récompense pour ses talents à reproduire la voix, les traits et les mimiques des personnalités politiques, sportives ou culturelles suisses.

«Dans un même souffle, Yann Lambiel passe de Pascal Couchepin à Stéphane Lambiel ou à Ruth Dreifuss. Et son visage de Monsieur Tout- le-monde reproduit alors les traits saillants de ses personnages», explique vendredi le jury de l'atp - Association artistes-théâtres- promotion.

Installateur sanitaire de formation, Yann Lambiel, 33 ans, a décidé de se consacrer entièrement à la scène dès 1997. Omniprésent dans l'émission «La Soupe» de la Radio suisse romande, dont il a contribué au succès, le Valaisan remplit également les théâtres de Suisse romande et de Paris.

Le Prix lui sera remis le 16 avril à Thoune (BE) lors du gala d'anniversaire de la 50e Bourse suisse aux spectacles de l'atp. Décerné depuis 1993, le Prix Suisse de la Scène a notamment récompensé Peter Wyssbrod, Massimo Rocchi ou encore Thierry Romanens.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!