Economie: Le prix des logements chute sur l'arc lémanique
Actualisé

EconomieLe prix des logements chute sur l'arc lémanique

A Genève, le coût d'achat de certains bien immobiliers aurait baissé de plus de 6%. L'ensemble des rives suisses du Léman n'est pas en reste.

par
lmo

Pourtant en constante augmentation ces cinq dernières années, l'arc lémanique laisse apparaître d'importantes baisses de prix dans le logement au premier trimestre 2014. Le coût des appartements et des villas auraient ainsi chuté de plus de 6% à Genève, et de plus de 4% à Lausanne sur un an, selon des estimations UBS et Wüest & Partner, relayées par la «Tribune de Genève».

Les locataires devront toutefois attendre avant de pouvoir profiter des répercussions de cette baisse. Elle touche en effet en premier lieu les logements les moins demandés, à savoir les plus grands et les plus chers. Le taux de vacance est également trop bas, selon un avocat de l'Asloca, cité par le quotidien genevois.

A noter que si les grandes villes sont les plus «touchées» par la baisse des prix, l'ensemble de l'arc lémanique serait concerné. La diminution serait de 2,3% entre Genève et Villeneuve.

Ton opinion