Athlétisme: Le Prix Prince des Asturies attribué à la tsarine
Actualisé

AthlétismeLe Prix Prince des Asturies attribué à la tsarine

L'athlète russe Yelena Isinbayeva, tenante du record du monde de saut à la perche, a remporté le Prix Prince des Asturies des Sports 2009, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Par 20 voix contre 9, «la tsarine de la perche» a battu la coureuse de demi-fond espagnole Marta Dominguez.

A 27 ans, Yelena Isinbayeva a établi un nouveau record du monde en franchissant 5,06m lors de la réunion de Zurich le 28 août, dix jours après sa terrible désillusion des Mondiaux de Berlin et la perte de son titre.

Aux Mondiaux de Berlin, la double championne olympique et double championne du monde n'avait franchi aucune barre en finale, laissant à la Polonaise Anna Rogowska une victoire qui lui semblait acquise.

Yelena Isinbayeva recevra son prix, l'un des plus prestigieux en Espagne, à Oviedo le 23 octobre.

La Fondation Prince des Asturies, patronnée par Felipe de Bourbon, héritier du trône d'Espagne, décerne chaque année huit prix (communication et humanités, recherche scientifique et technique, sciences sociales, arts, lettres, coopération internationale, concorde, sports) dotés chacun de 50 000 euros.

Ces dernières années, le Prix Prince des Asturies des Sports a récompensé le joueur de tennis Rafael Nadal (2008), le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher (2007), l'équipe espagnole masculine de basket-ball championne du monde (2006) et le pilote de Formule 1 Fernando Alonso (2005).

(afp)

Ton opinion