Culture: Le prix suisse du livre à Jonas Lüscher
Publié

CultureLe prix suisse du livre à Jonas Lüscher

Fulgurant et mordant, le roman «Kraft» de Jonas Lüscher a été récompensé par le jury pour sa profondeur philosophique.

Le livre de Jonas Lüscher a été traduit en français sous le titre «Monsieur Kraft ou la théorie du pire». (Dimanche 12 novembre 2017)

Le livre de Jonas Lüscher a été traduit en français sous le titre «Monsieur Kraft ou la théorie du pire». (Dimanche 12 novembre 2017)

Keystone

Le prix suisse du livre décerné en Suisse alémanique a été décerné à Jonas Lüscher pour son roman «Kraft». Le jury a jugé l'oeuvre universelle et puissante dans son écriture.

L'histoire raconte le parcours d'un professeur de rhétorique invité dans la Silicon Valley pour un concours de philosophie.

La question en jeu est de savoir si le meilleur des mondes peut encore être perfectionné. Il s'agit d'un texte fulgurant et convaincant tant par sa méchanceté mordante que sa profondeur philosophique, a indiqué dimanche le jury. Le livre a été traduit en français sous le titre «Monsieur Kraft ou la théorie du pire» aux éditions Autrement.

Le prix suisse du livre (Schweizer Buchpreis) est doté de 30'000 francs. Les quatre autres finalistes sélectionnés, Martina Clavadetscher, Urs Faes, Lukas Holliger et Julia Weber, reçoivent quant à eux 2500 francs chacun. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion